Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Don’t Look Up – Adam McKay

Sylviane Alonsious - Auteure positive

Don’t Look Up – Adam McKay
Film Dont Look Up Sylviane Alonsious - Auteure

Don’t Look Up – Adam McKay

Don’t Look Up – Adam McKay – Lorsque j’ai vu un nouveau film avec Leonardo Di Caprio, j’étais folle de joie et d’impatience. Non pas que je sois une fan de l’acteur, mais parce que j’aime les films avec de beaux messages que lui réalise. Je n’ai pas plus fait attention à qui, comment, quoi…

Le film commence, c’est étrange, je m’accroche un peu, c’est quand même une belle brochette d’acteurs, mais c’est long. Une fois passée la demi-heure, on réagit souvent pareil on reste devant même si on est pas convaincu en attendant que Le truc se passe.

Je comprends bien où ils veulent en venir, je saisis bien le message qu’ils veulent faire passer, mais… le film finit je serai toujours dans la catégorie des sceptiques, pas sur le film, pas sur le message, mais sur cette étrange façon de nous avoir envoyé la sauce.

Je ne regrette pas de l’avoir vu, mais un second visionnage ne sera pas utile 😉

Synopsis:

Le docteur Randall Mindy et sa doctorante Kate Dibiasky sont astronomes. Leurs calculs montrent qu’une comète va détruire la Terre dans six mois. Confrontés au peu d’empressement de la présidente des États-Unis pour la dévier de sa trajectoire, ils entreprennent une tournée médiatique afin d’annoncer la fin du monde et de mobiliser le grand public. La comète, large de 5 à 10 km, est baptisée du nom de sa découvreuse, Dibiasky. Une fois que les autorités sont convaincues, une mission est envoyée pour dévier sa trajectoire mais, de manière inexplicable, elle fait demi-tour. Il s’agit, en fait, d’une décision de la présidente des États-Unis, Janie Orlean, car son plus gros donateur Peter Isherwell, le créateur de l’entreprise technologique Bash, a découvert avec ses équipes que cette comète contenait des milliers de milliards de dollars de métaux précieux susceptibles, selon ses dires, d’enrichir considérablement la planète et de mettre fin à la pauvreté dans le monde. Bash met alors au point une mission pour faire exploser la comète à l’aide de drones de sa conception. Ses précieux débris, des dizaines de météorites censées alors retomber sur la Terre en causant des dégâts mais sans la détruire, pourraient ensuite être récupérés. Le déni parcourt notamment l’Amérique sur la réalité du danger, la présidente fait campagne sur le thème Don’t look up (ne regardez pas en l’air !) tandis que Randall et Dibiasky tentent de convaincre le monde des risques de cette mission et du danger approchant. Jusqu’à ce que la comète apparaisse dans le ciel au vu de tout le monde. La mission Bash va-t-elle réussir ?

Sylviane Alonsious - Auteure
Alonsious Sylviane -  Réduction Vinted
Ipsos I-say - Parrainage - Alonsious Sylviane
Hebergeur site internet - Hostinger parrainage Sylviane Alonsious
IVOX - Alonsious Sylviane - Parrainage
Sylviane Alonsious - Auteure positive
Ipsos I-say - Parrainage - Alonsious Sylviane
Hebergeur site internet - Hostinger parrainage Sylviane Alonsious
IVOX - Alonsious Sylviane - Parrainage
previous arrow
next arrow

Tags: , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :