Lorsque j’ai vu un nouveau film avec Leonardo Di Caprio, j’étais folle de joie et d’impatience. Non pas que je sois une fan de l’acteur, mais parce que j’aime les films avec de beaux messages que lui réalise. Je n’ai pas plus fait attention à qui, comment, quoi…
Je pense que ce n’est plus un secret pour personne. Nous consommons trop de plastique. Faites le tour de chez vous et constatez de façon parfois effrayante comme 90 % de ce que nous touchons, utilisons, possédons est en plastique.
Personne n’a dit que prendre des nouvelles habitudes était facile, personne n’a dit non plus qu’il fallait bouleverser son quotidien. Je garantis que c’est totalement faisable par tous peu importe vos moyens, votre lieu de vie et vos convictions.
Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition.
Synopsis : À la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se…
Lire la suite
Si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?
Chère moi-même, aujourd’hui, j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je fais à l’âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir. Ainsi commence la lettre que Margaret,reçoit le jour de ses 40 ans.
Le documentaire lève le voile sur le concept d’économie circulaire, un système économique basé sur l’idée que rien ne devrait être jeté et que tout devrait être réemployé. Un modèle qui pourrait bien sauver notre planète, mais qui suppose de rompre avec nos habitudes et notre frénésie consumériste.
Ce reportage a largement frappé du poing sur la table. Il montre et démontre l’impact de l’élevage industriel sur l’écologie.
6 épisodes dans des univers différents, sur la terre, dans la mer, dans la jungle. On découvre une quantité incroyable de choses et le voyage en vaut la peine.