Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Frangines – Adèle Bréau

Deviens qui tu es - Auteure en Développement personnel et pensée positive

Frangines – Adèle Bréau

Cette histoire nous fera plonger dans nos souvenirs les plus lointains, C’était une chouette lecture, douce, gentille, drôle.

Ce n’est pas le roman qui m’a le plus chamboulé, et on ne leur demande pas, à tous, de le faire 🙂 Mais c’est en tout cas un de ceux pour qui j’ai eu beaucoup de tendresse en le lisant. Il a bien entendu fait des liens avec l’enfance mais il nous garde quand même en haleine tout le long, on veut savoir ce qui arrivera à cette très sympathique fraterie.

Attention, si vous n’avez pas de sœurs, ce livre risque de vous donner envie d’en avoir !

Synopsis :

Mathilde, Violette et Louise sont sœurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard. Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.

Tags: , , , ,