Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

J’arrête la malbouffe – Marion Kaplan

Sylviane Alonsious - Auteure positive

J’arrête la malbouffe – Marion Kaplan

Je vous l’avais dit sur Instagram, j’ai lu ce livre et je vais vous en faire un article. C’est à la base un livre pour un programme en 21 jours mais je l’ai lu en 2 jours. C’est surtout pour en comprendre toujours plus sur l’alimentation.

Je suis dans un mini-combat anti-malbouffe et surtout anti-sucre et anti-industriel depuis plus de 3 années maintenant. Je chasse progressivement tout ce qui n’est pas utile dans mon alimentation et surtout tout ce qui est nuisible pour mon corps.

En sachant bien que tout ce qui est nuisible pour le corps est par définition tout ce que l’on prend énormément de plaisir à dévorer.

Lorsque nous changeons notre alimentation de façon radicale, le corps peut se frustrer, le plus important est d’y aller progressivement. Ne retirer pas tout en une fois, cela engendrerait beaucoup trop de frustrations et de contraintes dans votre quotidien. Comme l’explique bien ce livre nous avons des habitudes ancrées depuis notre enfance. Et ça ne se déroute pas en 24h.

J’ai donc commencé par supprimer étape par étape:

  • Le sucre dans le thé ou dans le café
  • Le lait dans le café
  • Les sodas
  • La viande
  • Le poisson
  • L’industriel
  • Les fast-food
  • Les confiseries
  • Les biscuits
  • Le pain, les farines blanches
  • Les pâtes et riz blancs
  • Les produits laitiers
  • Le sucre en général

Cette liste est un parcours que j’ai commencé début 2017. Cela ne s’est donc pas fait du jour au lendemain et je suis encore bloquée avec le sucre même si cela va en s’améliorant.

Pour ce qui est du végétarisme c’est un choix par conviction plus que pour ma santé, même si cela joue sur les deux pôles. De même que mes oeufs je n’achètent que ceux donc je suis sûre du niveau éthique.

Tout le reste sont des choix pour ma santé et j’en ressens les effets bénéfiques. Et encore plus quand je rechute parce que je revois tous les symptômes qui réapparaissent à une vitesse vertigineuse.

Maintenant et comme pour tout c’est une question de choix, d’envies, de valeurs et de motivation. Ce livre explique bien que les régimes alimentaires appartiennent à chacun. Cela ne sert à rien de copier celui de la voisine qui ne réagit pas de la même façon que vous aux aliments.

Pour ma part, j’ai réduit l’acné, j’ai presque supprimé les migraines, j’ai stabilisé mon poids, j’ai gagné en énergie, j’ai des humeurs plus stables et des motivations toujours plus grandes. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. Je suis en paix avec mon assiette. J’ai bien entendu encore des périodes de craquages. Le sucre est une vraie addiction et j’en ressens intensément les ravages qu’il fait sur mon corps et mon mental. Mais je ne lâche rien, je sens bien que j’arrive au bout du tunnel. Je m’autorise encore une soirée frites de temps en temps ou une part de gâteau d’anniversaire mais c’est la même chose, je sens directement mon corps qui s’alourdit et la surcharge de travail que je lui impose.

Il va de soi qu’un changement d’alimentation pour une meilleur santé va de paire avec une bonne hygiène de vie (sommeil, hygiène corporelle, sport). Tout ceci résume déjà bien le « Prendre soin de soi »

Synopsis :

La 4e de couverture indique : vous n’en avez pas marre de ces aliments tellement transformés et dénaturés qu’ils n’ont plus rien à voir avec de la nourriture ?! Et si votre fatigue, vos insomnies, vos migraines, vos ballonnements… étaient provoqués par une intolérance alimentaire ? Stop à la fatalité ! Vous pouvez changer vos habitudes alimentaires grâce à Marion Kaplan ! Dans un langage décomplexé et pédagogique, elle vous livre le fruit de trente ans de recherche en bionutrition et vous aide à adapter votre alimentation à vos besoins réels. En 21 jours, elle vous propose un programme choc sur mesure qui révolutionne la vision de votre assiette ! -21 chapitres pour changer (liste de courses, habitudes alimentaires) et en finir avec certains ingrédients (gluten…). — Des tests pour faire le point. — Des exercices simples à mettre en œuvre. — Des bilans et des méditations quotidiennes pour progresser en douceur. Une prise de conscience salutaire sur la manière de se nourrir ! Quand manger rime enfin avec santé, joie et bonheur !

Sylviane Alonsious - Auteure
Alonsious Sylviane -  Réduction Vinted
Ipsos I-say - Parrainage - Alonsious Sylviane
Hebergeur site internet - Hostinger parrainage Sylviane Alonsious
IVOX - Alonsious Sylviane - Parrainage
Sylviane Alonsious - Auteure positive
Ipsos I-say - Parrainage - Alonsious Sylviane
Hebergeur site internet - Hostinger parrainage Sylviane Alonsious
IVOX - Alonsious Sylviane - Parrainage
previous arrow
next arrow

Tags: , , , , , ,