Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Mes partages en ligne

Sylviane Alonsious - Auteure positive

« Tout simplement un partage. »

Retrouvez ici les lectures, les reportages, les films, les sites, les personnalités et tout ce qui a pu me marquer, m’aider ou m’évader à un moment donné…

Don’t Look Up – Adam McKay

Lorsque j’ai vu un nouveau film avec Leonardo Di Caprio, j’étais folle de joie et d’impatience. Non pas que je sois une fan de l’acteur, mais parce que j’aime les films avec de beaux messages que lui réalise. Je n’ai pas plus fait attention à qui, comment, quoi…

Heureux d’apprendre – Catherine Gueguen

Voici une belle conférence, certains la disent utopiste moi, je l’ai trouvée réconfortante.

Tout ce qui nous répare – Lori Nelson Spielman

Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.

J’arrête la malbouffe – Marion Kaplan

Je vous l’avais dit sur Instagram, j’ai lu ce livre et je vais vous en faire un article. C’est à la base un livre pour un programme en 21 jours mais je l’ai lu en 2 jours. C’est surtout pour en comprendre toujours plus sur l’alimentation.

Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi

Voici encore l’auteur Virginie Grimaldi avec son roman il est grand temps de rallumer les étoiles. C’est toujours avec autant de douceur et de finesse que Virginie parvient à chambouler nos émotions au fil de ses histoires tout aussi touchantes les unes que les autres.

Sacrée famille – David Safier

J’avais découvert l’auteur avec Maudit Karma, ce livre m’a fait pleurer de rire. Je m’attendais aux mêmes notes dans ce roman-ci. Et peut-être qu’à trop en attendre je me suis déçue moi-même.

Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Il me semble vous avoir déjà parlé de cette auteure. Ce n’est en tout cas pas le premier roman que je lis de sa part et c’est toujours un pur bonheur.

En route pour Compostelle – Monika Peetz

Mais qu’il était drôle ce livre, drôle, touchant et plein de rebondissements. Ce voyage de copines sur le chemin de Compostelle, on avait bien souvent envie de le vivre avec elles.

Frangines – Adèle Bréau

Cette histoire nous fera plonger dans nos souvenirs les plus lointains, C’était une chouette lecture, douce, gentille, drôle.

Les possibles – Virginie Grimaldi

Reçu en cadeau d’anniversaire, je dirai du coup que les romans de Virginie Grimaldi sont des pépites d’or comme cadeau. Il n’y a qu’un seul de ses romans qui ne m’a pas parlé. Un seul sur tous ceux qu’elle a écrit, ce n’est qu’un détail.