Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Mes partages en ligne

Sylviane Alonsious - Auteure positive

« Tout simplement un partage. »

Retrouvez ici les lectures, les reportages, les films, les sites, les personnalités et tout ce qui a pu me marquer, m’aider ou m’évader à un moment donné…

Derrière nos écrans de fumée – Netflix

Je n’ai personnellement pas appris énormément en regardant ce reportage, en gardant mon esprit critique enclenché je n’ai pas non plus été surprise par ce que les témoignant expliquaient.

L’ennéagramme – René de Lassus

C’est probablement à cette même période que je vais comprendre que ma vie tourne autour des étiquettes, des avancées dictées par la société. Choquée, révulsée et puis prise d’affection pour moi-même, je vais alors partir dans un voyage vers le passé pour retrouver tout ce qui me faisait vibrer jadis et que j’ai assommé à coup de « Il FAUT », « JE DOIS ».

Le secret – Rhonda Byrne

Voici un livre que j’ai lu il y a quelques années. Ce livre m’a éveillé sur beaucoup de choses et m’a ouvert l’esprit sur d’autres. J’ai pu mettre en pratique plusieurs expériences de ce livre, ensuite, j’en aurai finalement rejeté certaines qui ne me convenaient pas et j’en ai gardé d’autres qui font toujours partie de mon quotidien à l’heure actuelle.

Transmettre – écrit à neufs

Ce livre vous fera du bien, c’est une certitude, vous ne perdrez pas un instant en le lisant, vous en gagnerez des centaines ! 

Bienvenue sur Terre – Disney+

6 épisodes dans des univers différents, sur la terre, dans la mer, dans la jungle. On découvre une quantité incroyable de choses et le voyage en vaut la peine. 

Les 5 blessures qui empêchent d être soi-même – Lise Bourbeau

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau. Il y est mentionné que ce livre a changé la vie d’un million de lecteurs, je ne sais pas réellement sur quoi il s’appuie pour le mentionner, mais je ne pense pas que ce soit un message d’accroche mensonger. Ce livre peut être une révélation pour certains, et j’en fais partie. 

La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite – Olivier Clerc

petites leçons de vie fort bien écrites et des messages qui vous percutent le cerveau et poussent à la réflexion positive et constructive.

La prophétie des Andes – James Redfield

La prophétie des Andes – James Redfield – il existe depuis quelques années maintenant et fait partie d’une série de l’auteur. J’ai reçu celui-ci le 25 décembre au matin de Noël, le soir même, je l’avais fini.

Cupidon à des ailes en carton – Raphaëlle Giordano

bibliothèque. Celui-ci, j’ai mis du temps à le lire, pas accrochée au début, peu convaincue au milieu et emballée à la fin.

Don’t Look Up – Adam McKay

Lorsque j’ai vu un nouveau film avec Leonardo Di Caprio, j’étais folle de joie et d’impatience. Non pas que je sois une fan de l’acteur, mais parce que j’aime les films avec de beaux messages que lui réalise. Je n’ai pas plus fait attention à qui, comment, quoi…