Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Quand nos souvenirs viendront danser

Deviens qui tu es - Auteure en Développement personnel et pensée positive

Quand nos souvenirs viendront danser

Alors celui-ci est probablement un des livres qui m’a le plus touché. Quand je lis j’aime que les auteurs soient capables de jouer avec mes émotions, de me faire rire et me faire pleurer la page d’après. De vrais rires qui viennent du fond du cœur, parce que l’instant présent est devenu l’histoire que je lis. Parce que j’ai été capables de m’imprégner des personnages, de voir les décors que je traverses. Parce que les détails sont tellement précis que je peux sentir les parfums des pièces que l’on visite.

Et oui Virginie Grimaldi est capable de ça. Et ce roman ! Oooh mon dieu ce roman était encore une magnifique surprise, un voyage que je referai sans sourciller.

Je ne donnerai aucun détail sur cet ouvrage parce qu’il est tellement bon de le découvrir en le lisant. Je joindrai comme d’habitude la synopsis commerciale mais je vous invite à partir impasse des colibris pour découvrir tout le reste.

Synopsis:

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

Tags: , , , , , , , , , ,