Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Catégorie : Romans

Sylviane Alonsious - Auteure positive

Tout ce qui nous répare – Lori Nelson Spielman

Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.

Sacrée famille – David Safier

J’avais découvert l’auteur avec Maudit Karma, ce livre m’a fait pleurer de rire. Je m’attendais aux mêmes notes dans ce roman-ci. Et peut-être qu’à trop en attendre je me suis déçue moi-même.

Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Il me semble vous avoir déjà parlé de cette auteure. Ce n’est en tout cas pas le premier roman que je lis de sa part et c’est toujours un pur bonheur.

En route pour Compostelle – Monika Peetz

Mais qu’il était drôle ce livre, drôle, touchant et plein de rebondissements. Ce voyage de copines sur le chemin de Compostelle, on avait bien souvent envie de le vivre avec elles.

Frangines – Adèle Bréau

Cette histoire nous fera plonger dans nos souvenirs les plus lointains, C’était une chouette lecture, douce, gentille, drôle.

Les possibles – Virginie Grimaldi

Reçu en cadeau d’anniversaire, je dirai du coup que les romans de Virginie Grimaldi sont des pépites d’or comme cadeau. Il n’y a qu’un seul de ses romans qui ne m’a pas parlé. Un seul sur tous ceux qu’elle a écrit, ce n’est qu’un détail.

Dans le murmure des feuilles qui dansent – Agnès Ledig

Anaëlle, jeune femme en recherche d’informations pour l’écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province.

Quand nos souvenirs viendront danser – Virginie Grimaldi

Alors celui-ci est probablement un des livres qui m’a le plus touché. Quand je lis j’aime que les auteurs soient capables de jouer avec mes émotions, de me faire rire et me faire pleurer la page d’après

Le jour où j’ai appris à vivre – Laurent Gounelle

Dans cet ouvrage de Laurent Gounelle nous découvrons le sens des priorités de Jonathan.

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’encore le présenter, Laurent Gounelle est un grand Auteur dans le domaine du développement personnel, il écrit sur des sujets tout aussi intéressant les uns que les autres et ses ouvrages sont toujours de beaux voyages en nous même tout au long de nos lectures.