Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Catégorie : Romans

Sylviane Alonsious - Auteure positive

La prophétie des Andes – James Redfield

La prophétie des Andes – James Redfield – il existe depuis quelques années maintenant et fait partie d’une série de l’auteur. J’ai reçu celui-ci le 25 décembre au matin de Noël, le soir même, je l’avais fini.

Cupidon à des ailes en carton – Raphaëlle Giordano

bibliothèque. Celui-ci, j’ai mis du temps à le lire, pas accrochée au début, peu convaincue au milieu et emballée à la fin.

Tout ce qui nous répare – Lori Nelson Spielman

Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.

Sacrée famille – David Safier

J’avais découvert l’auteur avec Maudit Karma, ce livre m’a fait pleurer de rire. Je m’attendais aux mêmes notes dans ce roman-ci. Et peut-être qu’à trop en attendre je me suis déçue moi-même.

Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Il me semble vous avoir déjà parlé de cette auteure. Ce n’est en tout cas pas le premier roman que je lis de sa part et c’est toujours un pur bonheur.

En route pour Compostelle – Monika Peetz

Mais qu’il était drôle ce livre, drôle, touchant et plein de rebondissements. Ce voyage de copines sur le chemin de Compostelle, on avait bien souvent envie de le vivre avec elles.

La chambre des merveilles – Julien Sandrel

Voici un bonbon de douceur, une pépite de bonheur, un joyau de bibliothèque. Ce roman mérite amplement son titre de Best-seller. Mon dieu, quel délice, cette lecture !

Frangines – Adèle Bréau

Cette histoire nous fera plonger dans nos souvenirs les plus lointains, C’était une chouette lecture, douce, gentille, drôle.

Les possibles – Virginie Grimaldi

Reçu en cadeau d’anniversaire, je dirai du coup que les romans de Virginie Grimaldi sont des pépites d’or comme cadeau. Il n’y a qu’un seul de ses romans qui ne m’a pas parlé. Un seul sur tous ceux qu’elle a écrit, ce n’est qu’un détail.

« Tout simplement un partage. »

Retrouvez ici les lectures, les reportages, les films, les sites, les personnalités et tout ce qui a pu me marquer, m’aider ou m’évader à un moment donné…