Belgique, 5300
info@sylalonsious.com

Transmettre – écrit à neufs

Sylviane Alonsious - Auteure positive

Transmettre – écrit à neufs
Transmettre Sylviane Alonsious - Auteure

Transmettre – écrit à neufs dont Matthieu Ricard, Frédéric Lopez et Céline Alvarez. Ce livre est un puits de partage, d’amour et de bienveillance ! 

Et si au lieu « d’éduquer » nous ne faisions que transmettre. Et si on acceptait que chaque personne qui entre dans notre vie existe pour nous apprendre quelque chose et c’est réciproque. Et si nous comprenions une fois pour toutes que c’est ensemble que nous parviendrons à quelque chose de grand. 

Ce que je sais peut-être que tu ne le sais pas, et ce que tu connais, tu pourrais peut-être le partager. Un échange de bons procédés peut faire avancer deux personnes. Les enfants que nous regardons grandir, que ce soient les nôtres, ceux de notre famille ou ceux de nos amis. Transmettons. Chaque année a été une source de connaissance pour chacun, au plus, nous vieillissons, au plus, nous sommes riches de connaissances. Alors transmettons. 

Notre planète, notre nature, nos valeurs. Transmettons. Nous voulons le meilleur pour les générations à venir. Alors transmettons-leur le meilleur. 

Ce livre vous fera du bien, c’est une certitude, vous ne perdrez pas un instant en le lisant, vous en gagnerez des centaines ! 

Résumé :

La transmission est au cœur de notre humanité : donner, recevoir, redonner. Nous sommes tissés de ces échanges, dont certains transforment durablement notre vie. Qu’avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre et comment ? Pas de transmission sans cette ouverture à l’autre.

DES AUTEURS D’EXCEPTION ET DE TOUT HORIZON


Les plus grandes signatures se sont réunies pour discuter de :
• ce qu’elles ont appris par l’expérience, leurs proches, leurs maîtres.
• ce qui les inspire.
• ce qu’elles veulent transmettre.

Christophe André, Ilios Kotsou (prix Psychologies Magazine 2014) et Caroline Lesire analysent ce qui se joue dans la transmission. Ils livrent leur intimité (Frédéric Lenoir et son enfance), les grandes découvertes qui ont changé leur vision du monde (pour Catherine Gueguen, les neurosciences affectives et sociales), les convictions qu’ils veulent partager (Céline Alvarez), les valeurs transmises par les sages (Matthieu Ricard) ou par les peuples d’ailleurs (Frédéric Lopez).

QU’EST-CE QUE LA TRANSMISSION ?

 Mais on peut aussi transmettre une façon de voir le monde. La bienveillance est le principal vecteur de cet échange.
• La transmission, ce sont souvent de petites choses que nous transmettons inconsciemment, par notre simple attitude.
• Transmettre est une source de joie, pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne.
• C’est une façon de renforcer ce qui nous lie : celui qui transmet prend conscience qu’il fait partie d’une communauté d’humains.

Sylviane Alonsious - Auteure
Alonsious Sylviane -  Réduction Vinted
Ipsos I-say - Parrainage - Alonsious Sylviane
Hebergeur site internet - Hostinger parrainage Sylviane Alonsious
IVOX - Alonsious Sylviane - Parrainage
Sylviane Alonsious - Auteure positive
Ipsos I-say - Parrainage - Alonsious Sylviane
Hebergeur site internet - Hostinger parrainage Sylviane Alonsious
IVOX - Alonsious Sylviane - Parrainage
previous arrow
next arrow

Tags: , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :